Théotokos (Mère de Dieu)

by kadotien

f0305411_194855100

 

J’ai d’abord eu peur

Ce fameux matin de CP1

Quoi de mieux que la peur afin qu’un verset, une incantation vous marque à vie?

Ensuite j’ai douté

Je me suis révolté comme d’habitude

Puis J’ai réfléchi

J’ai essayé de comprendre

Puis j’ai compris grâce à un musulman qui encourage la conversation plus que les conversions entre religions.

J’ai compris que Jésus était Dieu parce que quand la goute d’eau tombe dans la mer, elle devient la mer. (In le sage de Bandiagara)

Merci le vieux peul Hampaté Ba.

La mère de Dieu était donc désormais une évidence…

J’aurais pu ensuite oublier

Puis un jour un frère d’une autre mère  m’a dit “je vais à Lourdes…tu as une commission?”

Bien-sûr qu’il savait que j’en avais

J’ai envoyé une lettre

Deux ans plus tard

Je suis venu

J’ai vu

Je suis convaincu

De l’efficacité de l’intercession de la mère de Dieu.

Je reviendrai chaque année, comme promis.

C’est facile d’ailleurs j’aime les montagnes.

Alors Je ne viendrai pas seul…

Thanks Mother Mary

A rebel soul is coming Home 

